vendredi 13 février 2015

Aria, Aria





Notre montage # 185 est disponible pour écoute et téléchargement depuis la chaîne Community Audio du site Internet Archive à l'adresse suivante: https://archive.org/details/pcast185


=====================================================================

Les bouchées doubles considèrent les grands duos opératiques (en français, en allemand et en italien) pour le montage de cette semaine. Puisque ce sera demain la Saint-Valentin, nous ferons place en particulier aux scènes d'amlur...

Cpmmençons avec ce duo de Franz Lehar qui ne vient pas de La Veuve Joyeuse... L'opérette en question est Le Pays des Suurires, un clin d'oeil à la Chine. Wer hat die Liebe uns ins Herz gesenkt? (Qui a mis l'Amoiur dans nos coeurs?) met en vedette le Prince Sou-Chong et Lisa, son intérët amoureux.

Des circonstances amoureuses fort différentes sont de l'opéra de Meyerbeer Les Huguenots. En effet, c'est autour du massacre des Protestants aux mains que le Huguenot Raoul et la Catholique Valentine révèlent leurs sentoments.

L’Amico Fritz, de Mascagni propose le duo "des cerises" entre Fritz et Suzel. Richard Strauss est un compositeur fasciné avec les voix féminines, et les trois protagonistes de Der Rosenkavalier Sophie, Octavien, et la Marcheline. Dans la sélection retenue, Octavien rement la Rose à Sophie dans le cadre d'une grande cérémonie. Tristan und Isolde est un bijou plein d'allusions musicales è l'amour, et la scène où Tristan dénonce la lumière du jour, en faveur de la nuit, lus propoice à ses moments d'amour avec Iseult, présageant la nuit éternelle que représente la Mort et leur ultime union ("O sink' hernieder, Nacht der Liebe").

Manon, et des Grieux iront ensemble à Paris, poir y vivre leur amour, si ce n'est que pour un court moment.

D'autres duos mettent en vedette des voix masculines: des Pêcheurs de Perle (Bizet), I Puritani (Bellini) et Don Pasquale (IDonizetti). 

Finalement, merci à David Foster qui permet le duo inoubliable entre les Cole, père et fille.

Bonne écoute!



0 commentaires:

Publier un commentaire

 

Pages vues la semaine précédente