mardi 5 août 2014

Escapades Musicales pour août


Le billet suivant est mon Mardi en Musique du 5 août 2014. 

Mardi en Musique fera relâche cet été, mais pas sans vous laisser avec des sélections musicales pour égayer vos vacances... Je compte donc - entre une corvée ménagère ou deux - vous laisser une réflexion aujourd'hui, histoire de vous rappeler certains billets passés que vous pouvez retrouver contenant des fichiers télécharheables.

La Sélection Souvenir pour juillet 

Comme c'est mon habitude le premier mardi du mois, je remets en circulation un vieux montage sur ma chaîne de baladodiffusion Pod-O-Maric. Ce mois-ci, il s'agît de mon montage intitulé Beethoven Serein, de quoi passer une journée à la campagne.

Le billet - originalement sur MQCD Musique Classique et disponible sur l'Idée Fxe - vous propose ma réflexion et la playlist détaillée. A écouter en ligne sur http://itywltmt.podomatic.com jusqu'au 31 août.

Clin d'oeil au Projet Beethoven (2011-12)

Pendant un an - entre août 2011 et août 2012, nous avons programmé dans nos montages l'intégrale de l'oeivre orchestrale de Beethoven: concertos, ouvertures et symphonies, ainsi que certaines misiques de scène. Cette initiative s'est déroulée sur ITYWLTMT et sur nos autres plateformes (incluant MQCD Musique Classique). La sélection souvenir ci-haut mentionnée faisait partie de cet exercice.

Hyperliens brisés

Depuis qu'on bosse sur la toile, nous avons propoosé plein d'illustrations musicales qui usent de contenu maintenu et introduit par les tiers. Si j'ai un certain contrôle sur mon contenu, il arrive occasionnellement que des liens proposés jadis n''offrent plus le contenu originalement identifié.

Avant d'écrire ces lignes, j'ai fait un survol rapide des pages du Projet Beethoven, et plusieurs de ces pages manifestent des liens brisés. En particulier (snif!) mon propos sur la leçon Beethoven donnée à la télé Américaine par Bernstein en novembre 1954...

J'ai identifié deux billets de ma série du mardi (le Bernstein et des performances des quatuors de Beethoven par le quatuor Budapest) qui seront repris ce mois-ci lors de mes billets du vendredi.

Voici quelques billets Beethoven qui sont encore intacts si on veut:

N'oubliez pas de suivre notre série Beethoven sur l'Idée Fixe chaque vendredi d'août! Bonne fin de vacances!


0 commentaires:

Publier un commentaire

 

Pages vues la semaine précédente