vendredi 9 mai 2014

Korngold & Beethoven: Concerti pour violon





Le  montage # 155 est disponible pour écoute et téléchargement depuis la chaîne Community Audio du site Internet Archive à l'adresse suivante: https://archive.org/details/pcast155




pcast155-Playlist.pdf

=====================================================================

Le montage de cette semaine continue notre série de "besogne à finir", en jetant un coup d'oeil sur deux concerti pour violon qui furent proposés en partie dans deux montages antérieurs.

Le concerto pour violon en ré majeur de Beethoven est un de plusieurs morceux proposés dans un de nos montages les plus vieux - notre quatrième - qui considérait des titres de ma collection vinyle. Parmi les oeuvres incomplètes on compte la quatrième symphonie de Mahler (aui est au programme la semaine prochaine), et Daphnis et Chloé de Maurice Ravel. Notons que nous avons exploré ce cincerto une deuxième fois en 2012, cette fois dans une transcription pour piano et orchestre créée par Beethoven lui-même.

Le Korngold, lui aussi en ré majeur, fait partie d'un autre montage de 2011, celui-là fut francisé dans un Quinze que j'en pense em 2012. Le montage, qui souligne la Fête du Canada, proosait d'autres oeuvres fragmentaires: une poignée de variations Goldberg de Bach et deux extraits de la suite Canadiana d'Oscar Peterson.

Dans les deux cas, les prestations originales sont proposées: Ferras pour le Beethioven et James Ehnes pour le Korngold.

Bonne écoute!




0 commentaires:

Publier un commentaire

 

Pages vues la semaine précédente