Notre montage # 338 est disponible pour écoute et téléchargement depuis la chaîne Community Audio du site Internet Archive à l'adresse suivante: https://archive.org/details/pcast338 |
=====================================================================
Le montage d’aujourd’hui est une collection d’œuvres provenant de la salle de concert, de la scène et de l’écran qui explorent les pirates comme des «mauvais garçons» plutôt que comme des «méchants» qu’ils sont… Prenez par example l’ouverture de la comédie lyrique The Pirates of Penzance de Gilbert et Sullivan qui nous présente Frédéric, qui est libéré de son apprentissage chez une bande de pirates au cœur tendre. L'opéra de Bellini Il Pirata suit le scénario mélodramatique du pirateet de la femme qu'il aimait autrefois, dont le mari a pour mission de le capturer. La comédie lyrique de César Cui Le flibustier n'est pas un drame de cape et d'épée, mais une comédie domestique idyllique d'identité erronée.
Une partie importante du montage de cette semaine est consacrée à la trame sonore originale de Captain Blood, le film classique Errol Flynn de 1935, composée et dirigée par Erich Wolfgang Korngold. Le film raconte les aventures du 17e siècle de Peter Blood, le médecin devenu pirate. Le film a connu un succès immédiat, avec une nomination aux Oscars pour la partition. En tant que première partition de film entièrement symphonique de Korngold, elle marque une étape importante dans sa carrière; Korngold marquerait six autres films avec Flynn dont au moins un autre film dans le genre pirate, The Sea Hawk.
The Red Rover(trad. lit. Le Corsaire Rouge) est un roman de l'écrivain américain James Fenimore Cooper. Le roman suit les activités du marin Dick Fid, du marin noir libre Scipio et de l'officier de la Royal Navy James Wilder lors de leur rencontre avec le célèbre pirate "The Red Rover".
Pour compléter le menu de cette semaine Hector Berlioz, grand admirateur de James Fenimore Cooper, a commémoré la mort de l'écrivain en renommant l'une de ses ouvertures, mieux connue sous sa forme plus courte «Le Corsaire ".
Bonne écoute!
0 commentaires:
Publier un commentaire