samedi 1 octobre 2016

Programmation Automnale (Octobre - Décembre) 2016

En vertu de notre nouvelle politique pour 2016, je proposerai des imterventions sur l'Idée Fixe et sur MQCD Musique Classique d'une façon moins régimentée, et je n'entends pas nécessairement m'engager à des dates  d'émission spécifiques.

J'ai toutefois dans mes cartables des billets en préparation, et voici un aperçu de ces billets, les thématiques et (au moment opportun) les hyperliens qui s'y rattachent.


Ce mois-ci, jelancerai la version française de mon projet à long terme, les routes du laitier. Ces billets seront insérés à ma rotation Quinze que j'en pense, donc un volet à toutes les six semaines, ou à peu près. Ma progtammation, par moments, est conçue afin d'appuyer le projet, et comme toujours, mes interventions du vendredi et sur MQCD aux quinzaines continueront d'être partagées ici même.

  • Quelques-uns des B+B prévus pour le trimestre
    • Un trio de montages explorera la musique pour la scàne (et grand ou petit écran) – un survol nostalgique de la musique de La Guerre des Etoiles de John Williams (B+B), musiques de scàne de Sibelius (B+B) et oeuvres composées pour ou inspirées des pièces de William Shakespeare (B+B).
    • La re-création du concet scandaleux organisé par Arnold Schoenberg (quelques mois avant lescandale aux Ballets Russes) en 1913 (B+B)
    • La trilogie "Matin, Midi et Soir" de Haydn (B+B).
    • Notre bilan et collage YouTube anniuels.
  • Quinze que j'en pense et autres billets
    • Jadis sur Internet – Suites pour violoncelle de Bach (QQJP
    • Revanche du VinyleSymphonie Fantastique (EN PANTOULES), Marriner dirige Stravinski (QQJP) et la trilogie Romaide de Respighi (QQJP)
    • Opéra du Mois - La Bohème signée… Leoncavallo (QQJP)

Les billets autre que B + B peuvent être des "En Pantoufles" ou des "QQJP". J'aviserai en temps et lieux. Si d'autres billets se matérialisent lors du trimestre, je les ajouterai tout simplement à cete page.

Afin de rehausser votre expérience sur l'Idée Fixe

 Ne manquez pas d'écouter la playlist du mois sur MQCD Musique Classique, un ensemble de transferts vinyl. Visitez le nouvel onglet pour l'écouter!


Visitez nous sur Facebook Networked Blogs et Google + afin de visionner notre contenu et nous joindre avec vos comentaires!

0 commentaires:

Publier un commentaire

 

Pages vues la semaine précédente