vendredi 29 avril 2022

The Piano Society





Notre montage # 384 est disponible pour écoute et téléchargement depuis la chaîne Community Audio du site Internet Archive à l'adresse suivante: https://archive.org/details/pcast384


=====================================================================
NDLR: Alors que nous revisitons nos activités forumesques dans le cadre de nos « 222 jours de frénésie », B+B explorera à l’occasion des thématiques considérées dans le contexte de nos billets Mardi en Musique et Quinze que j’en pense. Ce billet fut publié sur notre blog bilingue le 24 janvier 2012. Le  commentaire original est sensiblement modifié.

Le B+B d’aujourd’hui reprend un autre programme de notre série du mardi, cette fois-ci trois owuvres trouvées sur la page web du groupe de pianistes internautes The Piano Society.

Deux des artistes sont des pianistes amateurs qui, tous deux, ont une formation en mathématiques. Tom Pascale, qui jour le Schuibert, a œuvré dans le domaine bancaire dans la région de la ville de New-York, et Chris Breemer (qui joue Dvorak) travaille au soutien technique d’une grande firme d’informatique Néerlandaise. Tous deux s’exécutent depuis leur salon, et rarement (ou jamais) en public.

En revanche, Neal O’Doan a une formation sérieuse, et fut pendant près d’un quart de siècle au département de musique de l’Université de Washington à Seattle. Sur le site de la société, on le trouve dans plusieurs concerti, accompagné par des orchestres universitaires ou semi-professionnels du Nord-Ouest de la côte du Pacifique. Le dédicataire du concerto de Moszkowski est Josef Hofmann, ce qui explique la partition pleine de défis et de musicalité.

Bonne écoute!

0 commentaires:

Publier un commentaire

 

Pages vues la semaine précédente