mardi 23 juin 2020

Londres

Cette sélection souvenir reprend le montage du 27 juillet 2012. Comme tous nos montages antérieurs, vous pourrez le trouver sur la chaîne Community Audio du site Internet Archive à l'adresse suivante:  https://archive.org/details/London_837




  =====================================================================

Avant de commencer aujourd’hui, je voulais reconnaître des faux pas dans la gestion de notre chaîne de baladodiffusions – à deux reprises cette semaine, j’ai mal configuré l’éditeur automatique et des partages n’ont pas suivi notre calendrier. En conséquence, mes éditions de mercredi et vendredi étaient en ligne quelques jours en avance sur le calendrier - ce qui explique pourquoi j’ai choisi d’accélérer l’incursion de cette semaine dans notre bibli de souvenirs. C’est une erreur de ma part, mais, puisque personne ne s’est plaint, c’est un rappel pour moi d’être plus concentré et discipliné quand j’aligne mes éditions ...

Bien que je sois conscient d’éviter la programmation « datée », il y a de temps en temps des choix dans ces montages qui ne vieillissent pas bien. Cela ne veut pas dire que le programme de cette semaine est complètement anachronique, je suis toutefois obligé de rappeler aux auditeurs que ce montage 2012 a été publié à l’époque des Jeux olympiques d’été de Londres, ce qui explique le Vangelis. Dans l’ensemble, cependant, le podcast suit la thématique globale de la musique écrite ou inspirée par Londres et l’Angleterre.

Le clou du montage est une belle performance par Sir Colin Davis de la dernière des Symphonies Londoniennes de Haydn (no. 104) qui complète notre intégrale de ces symphonies dans le cadre des Routes du Laitier; le surnom de cette symphonie est à juste titre « Londres ». Les œuvres de Bach, Elgar, Otto Nicolai et Gershwin nourrissent ce thème général.

En prime cettte semaine, une autre symphonie surnommée « Londres », celle-ci par Ralph Vaughan Williams.



 Bon souvenir

0 commentaires:

Publier un commentaire

 

Pages vues la semaine précédente