vendredi 30 décembre 2022

Bilan Annel 2002

Notre bilan de fin d'année 2022 est probablement le billet de ma part pour moi - du moins dans l'avenir prévisible.

Comme je l'ai souligné en septembre, près de 12 ans après le début de cette expérience, j'ai conclu qu'il était temps pour moi de prendre du recul. Dans cette veine, notre montage no. 400 mettant en vedette la Belle au bois dormant de Tchaïkovski sera mon dernier de notre série B+B.

Lorsque nous avons commencé cette expérience en 2011, peu d'entre nous pouvaient voir un changement fondamental dans la diffusion de la musique, avec la quasi-dominance des services de musique en streaming par abonnement et des achats de médias numériques plutôt que des CD et les microsillons "boutique". C'est vrai pour la musique populaire, comme pour la musique classique/de concert et l'opéra.

J'ai commencé à regrouper de la musique sous forme de balados pour combler une lacune que je percevais, qui a été créée au Canada avec des sources fiables de musique à demande quittant les ondes terrestres. Nous ne savions pas que le public qui écoute de la musique ferait si facilement la transition vers les nouveaux médias.

En bref, ce que je fais n'est plus vraiment nécessaire, et le temps que je pensais avoir en semi-retraite à consacrer à cette entreprise est plus rare que je ne l'imaginais.

L'avenir de "Pour votre bon plaisir"

Je dois vous rappeler que nos archives ont la majeure partie de nos partages musicaux facilement disponibles pour être écoutés (avec leur lecteur intégré) ou téléchargés. Tant que ce service existera, cette musique sera là pour le plaisir de tous.

À l'heure actuelle, j'ai encore un bon nombre de partages du mardiéQQJP et d'opéras  passés qui n'ont pas encore été publiés sur la chaîne de podcasting, et dans l'esprit de conserver notre contenu archivé, je prévois de le faire - les publier au ralenti alors que je conserver les archives. Ne soyez pas surpris si un ou deux billets à la carte apparaîssent de temps en temps dans le cadre de cet exercice.

En tant que service à tous mes auditeurs, je maintiendrai les épisodes passés actuellement actifs jusqu'à la fin du mois de janvier, réduisant lentement notre empreinte jusqu'au niveau de stockage "de base" (gratuit pour moi) de 500 Mo - ce qui équivaut à 5 - 7 épisodes. Il y aura une limite de téléchargement proportionnelle, mais si je publie simultanément dans l'archive, ce ne sera pas trop un problème.

Au fur et à mesure que je publierai du matériel nouvellement organisé, je retirerai les montages les plus anciens. Lorsque j'aurai terminé, je ferai le point sur l'activité du podcast et déciderai de ce qui se passera ensuite.

Avant de vous laisser profiter de notre playlist YouTube annuelle de ramassis, je voulais une dernière fois vous remercier de m'avoir accompagnés dans cette expérience. Ce fut agréable le temps que ça a duré!

Bonnes vacances et bonne année 2023 à tous !

Pierre

0 commentaires:

Publier un commentaire

 

Pages vues la semaine précédente