jeudi 1 septembre 2022

Toutes bonnes choses…

En septembfe je publie généralement une mise à jour trimestrielle de la programmation et taquine les grandes lignes du reste de l'année, mais ce billet sera un peu différent.

Après mûre réflexion au cours des derniers mois, et compte tenu de la charge que cette activité occupe, j'ai décidé que mon 400e montage sera mon dernier, et que nous mettrons fin à nos activités régulières à la fin de l'année. Pas une décision facile pour moi…

Lorsque nous avons commencé il y a un peu plus de 10 ans, le paysage de l'accessibilité de la musique classique était en pleine transformation - les services de radio terrestre ont été transformés par l'avènement des services de podcasting et de streaming, et l'accès à la musique classique "à demande" est plus accessible et répandu. Je crois que le besoin de ma modeste contribution est passé.

Quand j'attendais avec impatience la retraite, je pensais que j'aurais plus de temps à consacrer à cette activité, mais il s'avère que je me sens plus occupé maintenant que lorsque je travaillais à temps plein! C'est peut-être une chose temporaire (la vente de la maison et l'emménagement dans une nouvelle étant une préoccupation majeure au cours des derniers mois), mais je me sens constamment en  rattrapage et incapable de prendre de l’avance comme jadis.

Je n'ai pas tout à fait décidé si ce sera une longue pause, un arrêt complet ou quelque chose entre les deux - j'ai quelques mois pour y penser. A suivre en décembre…

Programmation septembre-décembre

Comme je le fais depuis juin, nous aurons des diffusions régulièeres (plutôt que quotidiennes), suivant de grands arcs :

Pour septembre, nous revisiterons les symphonies de Mahler (avec un QQJP et un montage alimentant l’arc) ;

Pour octobre, nous revisiterons les concertos pour piano de Mozart (avec un QQJP et un montage alimentant alimentant cet arc);

Novembre est ouvert en ce moment, probablement utilisé pour ramener du matériel "In Memoriam" (dont un montage dédié à Jean Martinon dont l'anniversaire de la mort aurait dû être soulignè l'année dernière)

Pour décembre, retour à Tchaïkovski avec un billet (400e montage) et QQJP consacrés à ces tris grands ballets.).

Il nous reste encore plusieurs semaines de Lundi avec Ludwig, et notre abécédaire opératique avec deux « nouvelles » grandes œuvres prévues pour les lettres U et X.

Bonne écoute !

0 commentaires:

Publier un commentaire

 

Pages vues la semaine précédente