dimanche 9 août 2020

Programmation Automnale

 Dans le passée, la fête du Travail était le  jalon qui rappelle que l’été est presque terminé et que nous sommes dans le dernier tiers de l’année. À l’époque de COVID-19, il semble que le calendrier n’a pas le sens qu’il avait autrefois. 

J’espère que vous êtes tous en santé et en sécurité et que vous vous portez bien, malgré les nombreuses mesures de santé publique que nous devons accepter.

J’espère aussi que nos réflexions et nos partages quotidiens sur notre chaîne de baladodiffusion offrent une certaine forme de répit et d’évasion du banal qu’est devenu notre quotidien.

Normalement, je profiterais de l’approche de la fin de l’été pour « taquiner » certaines des choses que nous avons en réserve pour le reste de l’année, et vous donner un aperçu de certaines des idées que nous travaillons pour l’année prochaine. C'est parti...

Pour votre bon plaisir  – l’an Deux

Comme je l’ai souligné dans mon billet du 1eraoût, nous sommes arrivés à la fin du calendrier du laitier, et par le fait même à la fin  de notre projet à long terme vieux de presque quatre ans. Nous avons utilisé les 12 derniers mois du projet pour guider notre programmation quotidienne sur notre chaîne. A partir du 1erseptembre, nous prévoyons commencer un nouveau cycle de 12 mois, cette fois guidé par un autre « projet ».

Sous les auspices des Routes du laitier, nous avons revisité 217 de nos montages B+B – qui compte aujourd’hui u catalogue de 342 montages. Au cours des 12 prochains mois, nous en ajouterons encore 23, pour porter le total à 365, un pour chaque jour de l’année.

J’envisage donc de les programmer tous comme des partages quotidiens sur la chaîne. Je ferai de mon mieux pour intercaler les nouveaux montages restants au rythme d’un ou deux par mois, et continuerai à dépoussiérer des sélections souvenir les vendredis qui n’ont pas de nouveauté, un peu comme je l’ai fait au cours de la dernière année.

La programmation fera également revivre certains de nos « arcs thématiques » passés – et, dans certains cas, ajoutera des montages nouveaux ou récents sous ce parapluie. Aussi, là où c’est logique, j’ai l’intention de combiner des paires de montages sous la rubrique Pour votre bon week-end.

Je peux vous confirmer que le montage #365 sera une partage trimestriel du mardi le 31 août 2021, mais vous tiendrai en haleine quant au sujet. Ce sera le point de départ de la programmation pour l’an Trois, à condition bien sûr d’être encore en affaires!

Le1er septembre, je dévoilerai notre calendrier quotidien pour le reste de l’année 2020, qui comprendra beaucoup de Beethoven en décembre, à l’heure du 250e anniversaire de Ludwig.

 Quinze que j’en pense

Oue mos assidûs du forun MQCD Musique Classique, poyr es prochains mois, je retourne au format 15/30 pour mes interventions. Il nous reste quelques partages #Beethoven2020. pour l’automne, ainsi que quelques titres de Mozart Intégralement Vôtres. Nous devons étoffer notre collection Mozart, car ce sera une partie importante de notre programmation 2021 - plus de détails dans notre bilan annuel de décembre.

Ce que nous avons l’intention de faire de différent, c’est que nos interventions QQJP seront des partages « boni » sur notre chaîne, tout en continuant - au moins pour l’instant - notre politique de clips et playlists YouTube.

 

0 commentaires:

Publier un commentaire

 

Pages vues la semaine précédente