|
Cette sélection souvenir reprend le montage B+B du 2 septembre 2011. Comme tous nos montages antérieurs, vous pourrez le trouver sur la chaîne Community Audio du site Internet Archive à l'adresse suivante: https://archive.org/details/ASuiteAtTheMovies
|
=====================================================================
Musique et cinéma vont main dans la main, et ce depuis les films silencieux, en passant par les comédies musicales, et finalement les longs métrages de grande envergure, avec leurs trames sonores envoûtantes. Les compositeurs du début du XXie siècle, à commencer par Saint-Saëns et en passant par les examples choisis aujourd'hui vous mettront sûrement dans le bain cinématographique.
Nos suggestions comptent des contributions de compositeurs comme Serge Prokofiev et Sir William Walton, mieux connus pour leurs oeuvres sérieuses, ainsi que George Gershwin (qui oeuvra à Hollywood peu de temps avant son décès en 1937) et Nino Rota et John Williams, qui sont principalement reconnus pour leurs trames sonores, quoiqu'ils ont créé des ouvrages plus sérieux.
Au fil des ans, nous avons partagé pas mal de musique de film, en particulier celles de M. Williams. En prime cette semaine, j'ai pensé partager des sélections de l'une de mes partitions de films Williams préférées. Il a collaboré à des dizaines de projets avec le réalisateur Steven Spielberg, mais ce joyau n'est pas une partition symphonique à la Waxman ou Korngold, mais plutôt un retour en arrière aux années de pianiste de jazz de Williams. Dans le film Arrête-moi si tu peux (V.O. Catch Me If You Can) de 2002, dans lequel dans le rôle principal Tom Hanks incarne un agent expérimenté du FBI à la recherche de Frank Abagnale Jr. (Leonardo DiCaprio) qui, avant son 19e anniversaire, avait réussi à forger des chèques de plusieurs millions de dollars tout en se faisant passer pour. un pilote panaméricain, un médecin et un
La performace est d'une académie de musique polonaise.
Nos suggestions comptent des contributions de compositeurs comme Serge Prokofiev et Sir William Walton, mieux connus pour leurs oeuvres sérieuses, ainsi que George Gershwin (qui oeuvra à Hollywood peu de temps avant son décès en 1937) et Nino Rota et John Williams, qui sont principalement reconnus pour leurs trames sonores, quoiqu'ils ont créé des ouvrages plus sérieux.
Au fil des ans, nous avons partagé pas mal de musique de film, en particulier celles de M. Williams. En prime cette semaine, j'ai pensé partager des sélections de l'une de mes partitions de films Williams préférées. Il a collaboré à des dizaines de projets avec le réalisateur Steven Spielberg, mais ce joyau n'est pas une partition symphonique à la Waxman ou Korngold, mais plutôt un retour en arrière aux années de pianiste de jazz de Williams. Dans le film Arrête-moi si tu peux (V.O. Catch Me If You Can) de 2002, dans lequel dans le rôle principal Tom Hanks incarne un agent expérimenté du FBI à la recherche de Frank Abagnale Jr. (Leonardo DiCaprio) qui, avant son 19e anniversaire, avait réussi à forger des chèques de plusieurs millions de dollars tout en se faisant passer pour. un pilote panaméricain, un médecin et un
La performace est d'une académie de musique polonaise.
Bon souvenir!
0 commentaires:
Publier un commentaire