mardi 7 janvier 2020

Beethoven: Concerto No. 4; Triple Concerto


Le billet suivant est mon Mardi en Musique du 7 janvier 2020 


En cette année anniversaire de Beethoven, nous prévoyons des contributions  mensuelles dédiées à Ludwig parmi nos séries tout au long de l'année.

Cette semaine, pour lancer cette série # Beethoven2020, nous partageons une playlist Intégralement Vôtre d'un autre disque produit et distribué par le RPO à la fin des années 1990, cette fois dans le cadre d'une intégrale des concertos pour piano de Beethoven avec la pianiste Michael Roll avec  Howard Shelley comme chef d'orchestre.

Le pianiste classique anglais Michael Roll est né au Royaume-Uni de parents juifs viennois. Roll était un enfant prodige qui s'est produit sur la plate-forme de concert avec le City of Birmingham Orchestra à l'âge de dix ans et au Royal Festival Hall à l'âge de douze ans sous la direction de Sir Malcolm Sargent. Roll a remporté le concours de Leeds en 1963 à l'âge de dix-sept ans seulement; en 2016, il reste le plus jeune vainqueur de la compétition.

Roll interprète le Concerto pour piano no. 4 et est joint par le violoniste Jean-Jacques Kantorow et le violoncelliste Raphael Wallfisch pour le "Triple" concerto.

Bonne écoute!


Ludwig van BEETHOVEN (1770- 1827)

Concerto pour piano no. 4 en sol majeur, Op. 58
Concerto pour violon, violoncelle, piano et orchestra en ut majeur, op. 56 "Triple"
Violon – Jean-Jacques Kantorow (op. 56)
Violoncelle – Raphael Wallfisch (op. 56)
Piano – Michael Roll
The Royal Philharmonic Orchestra
Howard Shelley, direction

Intersound 2870
Publication - 1999

0 commentaires:

Publier un commentaire

 

Pages vues la semaine précédente