vendredi 4 octobre 2019

Vents harmonieux

Cette sélection souvenir reprend le montage B+B du 24 juin 2016. Comme tous nos montages antérieurs, vous pourrez le trouver sur la chaîne Community Audio du site Internet Archive à l'adresse suivante:  https://archive.org/details/pcast224





 =====================================================================


Parmi les ensembles populaires, les orchestres d’harmonie sont des orchestres composés de vents (bois et cuivres) et d'instruments à percussion. Les armonies se sont développés en tant que groupes d'interprétation stables dans plusieurs pays européens au XVIIe siècle. Ils sont apparus en Russie à la fin du XVIIe siècle et au début du XVIIIe siècle en tant qu'orchestres militaires composés d'instruments à vent et rattachés à des régiments de l'armée russe.

La composition instrumentale de la fanfare s'est développée progressivement. Dans sa forme moderne, il en existe trois variétés, chacune représentant un orchestre de composition mixte: petit (20 membres), moyen (30) et grand (42-56 ou plus). Le grand orchestre d'harmonie se compose de flûtes, de hautbois (y compris le hautbois alto ou cor), de clarinettes en mi bémol et de bémol et basses, de saxophones (soprano, altos, ténors et baryton), de bassons (y compris le contrebasson ), Cors français, trompettes, trombones, cornets, cors alto, cors ténor, cors baryton, basses (tubas et contrebasse) et percussions à la hauteur déterminée et indéterminée. Dans les concerts, la fanfare comprend parfois une harpe, un glockenspiel et un piano.

Notre montage comprend des œuvres de Mozart, Vaughan-Williams, Sousa et Beethoven.

Fondé par Frederick Fennell en 1952, l'Eastman Wind Ensemble est souvent reconnu pour avoir contribué à populariser la musique pour orchestre à vent. Sous sa direction, le groupe est devenu la force pionnière du mouvement des orchestres d'harmonie symphonique aux États-Unis et à l'étranger. Son noyau d'environ 50 interprètes comprend des étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs de l'Eastman School of Music de l'Université de Rochester.

L’ensemble fait partie du montage d’aujourd’hui, mais j’aurais pensé fournir des bonus en provenance de YouTube




Bon souvenir!

0 commentaires:

Publier un commentaire

 

Pages vues la semaine précédente