jeudi 11 juillet 2019

Programmation été/automne 2019



Par chez nous, l’été c’est la saison des vacances et des travaux domestiques. J’ai typiquement moins de temps à consacrer à mes activités bloguesques, mais je dois compléter des tâches laissées de côté par manque de temps.

Les routes du laitier
Il me reste un dernier volet à publier (feuilles de route jusqu’à 300), et l’essentiel est prêt pour publication. Lorsque l’occasion se présentera, je passerai à l’acte – ici et sur le forum MQCD-Musique Classique.
Il me restera du ménage mineur avec des hyperliens et la publication des « Pages Jaunes » pour la troisième tranche du projet.

La quatrième et dernière tranche de 66 feuilles de route s’étalera de septembre 2019 à août 2020. La programmation de ces feuilles de route est essentiellement complété. La thématique de cette tranche s’intitule « Le Calendrier du laitier », et sera synchronisé avec mon blog anglais et notre chaîne de baladodiffusions Pod-O-Matic.

Changements à la vocation de la chaîne de baladodiffusion
Suite à l’avènement de la phase ultime de notre projet des routes du laitier, je m’attends à des changements de politique – et même un changement de nom – à notre chaîne. Je ne veux pas gâcher les choses avec une annonce hâtive, mais je peux dire qu’il y aura pas mal plus de partages par le truchement de cette chaîne, et il y aura des rééditions de partages antérieurs, certaines playlists devront être reformulées afin de se prêter mieux à la chaîne. Je n’en dirai pas plus pour l’instant – à suivre!

Programmation Générale
Six montages inédits sont prévus pour juillet et août – 3 chaque mois puisqu’on a l’occasion d’un cinquième mardi et d’un cinquième vendredi.

Hormis le billet « Lairier » MQCD ci-haut mentionné, et une incursion B + B pour le 5ième mardi de juillet, je n’ai pas prévu de billets du mardi avant septembre. Alors, j’entends plus-ou-moins revenir à la formule hebdomadaire avec des partages inédits de nos séries Intégralement Vôtre, La Revanche du Vinyle et au moins un Jadis sur Internet (un hommage posthume à Jörg Demus). A souligner également un autre chapitre de notre série sur l’Année Berlioz, et je vais compléter notre partage de l’intégrale TIME-LIFE des concerti pour piano “tardifs” de Mozart entamée il y a quelques années.
J’utilisertai les autres mardis afin de faire du rattrapage – principalement des partages d’opéras ou même des sélections souvenir. Au gré des choses…

Notre survol des sonates pour piano dans la série B + B pour 2019 va se pencher sur les sonates de Beethoven, et à l’automne ces partages seront jumelés à des concerti pour piano (un avant-goût de l’année anniversaire Beethoven en 2020). Vous verrez, toutefois, notre fréquence changer quelque peu, passant parfois de trois à un seul nouveau montage mensuellement. Ce ralentissement va de pair avec la relance de notre chaîne Pod-O-Matic, et avec notre objectif d’atteindre le chiffre « magique » de 365 montages en août 2021 – coïncidant avec le dixième anniversaire de nos activités.
Bon été à tous!

0 commentaires:

Publier un commentaire

 

Pages vues la semaine précédente