mardi 1 décembre 2015

Une loge au cinéma


Le billet suivant est ma sélection souvenoir pour décembre 2015.

Ce billet reprend le Montage # 20 (Commentaire original: http://itywltmt.blogspot.ca/2011/09/montage-20-suite-at-movies-une-loge-au.html
), 






Je vous invite cette semaiine à trouver refuge de la folie du magasinage en visitant une salle de cinéma.

Et quoi de mieux qu'uin petit jeu de mots, le mote anglais pour "loge" est "suite", et je vous propose des uites de concert bas.ées sur des musdiques de film.

Musique et cinéma vont main dans la main, et ce depuis les films silencieux, en passant par les comédies musicales, et finalement les longs métrages de grande envergure, avec leurs trames sonores envoûtantes. Les compositeurs du début du XXie siècle, à commencer par Saint-Saëns et en passant par les examples choisis aujourd'hui vous mettront sûrement dans le bain cinématographique.

Nos suggestions comptent des contributions de compositeurs comme Serge Prokofiev et Sir William Walton, mieux connus pour leurs oeuvres sérieuses, ainsi que George Gershwin (qui oeuvra à Hollywood peu de temps avant son décès en 1937) et Nino Rota et John Williams, qui sont principalement reconnus pour leurs trames sonores, quoiqu'ils ont créé des ouvrages plus sérieux.

Bonne écoute!

0 commentaires:

Publier un commentaire

 

Pages vues la semaine précédente