vendredi 9 septembre 2011

Le jour


Le billet suivant est une reprise provenant du blog I Think You Will Love This Music Too, datant originalement du 9 septembre 2011.

Le montage (# 21) est disponible pour écoute et téléchargement depuis la chaîne Community Audio du site Internet Archive à l'adresse suivante: 
https://archive.org/details/Daytime



Le contenu de la réflexion fut modifiée pour sa reprise sur L'Idée Fixe.


pcast021 Playlist


Ceci est le premier de trois montages qui nous amèneront à l'équinoxe d'automne, le temps de l'année où jour et nuit sont d'égale durée. Nous allons donner du temps d'antenne égal au jour et à la nuit, tout en réservant un montage pour l'équinoxe et la musique de l'automne.


Pour commencer, un hommage au lever du jour, gracieuseté d'Edvard GriegRichard RodgersFerde Grofe et du compositeur québécois Alexis Contant.


Bien sûr, on doit souligner le fameux quatuor "Le lever du Soleil" de Haydn;

 


Pour entamer la matinée, un lieder de Richard Strauss interprété par Dame Kiri Te Kanawa, et deux pièces qui nous amènent au midi: des extraits de La Mer de Claude Debussy et des Fontaines de Rome d'Ottorino Respighi.


Ici j'ajoute une performance complète par Toscanini:







EN AVANT LA MUSIQUE...: La Mer est présentée iutégralement dans notre montage du mois d'août 2012 La mer et la plage

Franz Joseph Haydn composa un trio de symphonies surnommées "Le matin", "Le midi" et "Le soir", desquelles j'ai choisi "Le midi", interprtée par mon orchestre local, celui du Centre National des Arts d'Ottawa.


Pour termiiner, deux sélections qui parlent du Soleil provenant des années 70 - Overture to the Sun du groupe Sunforest qui fut de la trame sdonore de l'Orange Mécanique, et Sunsonata d'Andre Gagnon.


Bonne écoute!


0 commentaires:

Publier un commentaire

 

Pages vues la semaine précédente