vendredi 23 octobre 2020

Back to Bach – Orgelwerke

Cette sélection souvenir reprend le montage du 18 octobre 2013. Comme tous nos montages antérieurs, vous pourrez le trouver sur la chaîne Community Audio du site Internet Archive à l'adresse suivante:  https://archive.org/details/Pcast127




 =====================================================================

Il n'y a pas si longtemps, j'offrais mes sélections souvenir mensuellement dans le cadre de Mardi en Musique, et le montage que je vous offre cette semaine fut repris en mars 2014 (d'ailleurs, l'hyperlien ci-haut vous y ramène plutôt qu'au billet bilingue original).

Le libellé du billet de 2014 était "Trois orgues, trois artistesÈ, une référence aux trois orgues provenant de trois àres et emplacements forts différents, mais tous trois jouanyt des titres de l'ouvre pour orgue de J.-S. Bach, qui fut le sujet de nos partages quotidiens toute cette semaine.

MM. Kee, Tracey et Gould (ce dernier, dans le rôle moins usité d'organiste) ont fait l'bject de maints billets - l'hollandais chez Buxtehude et Sweelinck, et l'Anglais avec les deux symphonies pour orgue de Guilmant, et le canadien dans Bach et tant d'autres, mais comme pianiste.

Le bilet de 2013 propose l'intégrale de l'Art de la Fugue pour irgue, et je reprends cette intégrale ici encore, mais cette fois sous un interprète différent: Herbert Tachezi joue l'orgue Ahrend & Brunzema de l'église protestante St. Johann de Bremen-Oberneuland.

 

Bon souvenir!

0 commentaires:

Publier un commentaire

 

Pages vues la semaine précédente