vendredi 9 avril 2021

Le vinyle numérique

Cette sélection souvenir reprend le montage du 5 juillet 2011. Comme tous nos montages antérieurs, vous pourrez le trouver sur la chaîne Community Audio du site Internet Archive à l'adresse suivante: https://archive.org/details/DigitalVinyl




 =====================================================================

Parce que nous étions occupés la semaine dernière avec des programmes Carême / Pâques, je n'ai pas évoqué le fait que le 1er avril, nous avons célébré notre dixième anniversaire de blogs et de baladodiffusions sur ITYWLTMT (format bilingue) et sur l’Idée Fixe, et que dans quelques mois, il en sera de même pour nos autres blogs et plateformes de partage musical.

Le week-end qui vient, nous programmerons notre «Abécédaire musical »; ces montages étaient nos premier et deuxième opus. Le montage d'aujourd'hui, le quatrième de notre série en cours qui en compte aujourd'hui 354, était entièrement composé de sélections de ma collection de vinyles, certaines ont même été numérisées à l'aide de techniques artisanales - qui ont été discutées dans un autre article contemporain qui en a discuté en termes plus spécifiques. Depuis lors, j'ai depuis trouvé des copies numériques de la plupart (sinon de la totalité) des pistes du montage d'aujourd'hui, mais pour fins de nostalgie, je ne l'ai pas réédité pour remplacer une partie de mon travail original!

Dans le billet original, je fais spécifiquement référence à l'album Saga du pianiste et compositeur «pseudo-classique» André Gagnon (la citation est attribuable à l'interprète). J'ai réussi à trouver l'album entier (sauf pour une piste) en tant que playlist sur la page « sujet » YouTube de M. Gagnon. J'ai heureusement trouvé la piste manquante et créé une playlist plus complète que je partage aujourd'hui en tant complément.

https://youtube.com/playlist?list=PL6swnss9F7SHB-WoR6y8w817uznoAM7gA

Bon souvenir!

0 commentaires:

Publier un commentaire

 

Pages vues la semaine précédente