vendredi 17 avril 2020

Mendelssohn à Londres

Cette sélection souvenir reprend le montage du 9 mars 2018. Comme tous nos montages antérieurs, vous pourrez le trouver sur la chaîne Community Audio du site Internet Archive à l'adresse suivante:  https://archive.org/details/pcast273



  =====================================================================

Notre Sélection Souvenir pour cette semaine est un montage passablement récent (mars 2018) qui propose deux œuvres de Mendelssohn – sa symphonie Écossaise et son concerto en mi mineur, provenant de prestations avec des ensembles londoniens.

Avec notre montage du calendrier du laitier partagé hier (en fait, en ligne depuis lundi…) nous avons ici un court diptyque consacré aux concerti de Mendelssohn. Comme je l’expliquais dans le billet du montage d’hier. On compte deux vagues de concerti chez Mendelssohn : une tranche « mature » qui propose ses deux concerti pour piano et le concerto en mi mineur d’aujourd’hui et une autre tranche « adolescente », datant de la période estudiantine de 1822-24.

De cette tranche précoce, on compte cinq concerti, dont une paire de concrtos pour deux pianos et orchestre (un en mi majeur, l’autre en la bémol majeur. En prime cette semaine, je vous offre le concerto en mi majeur avec les sœurs-duettistes Katia and Marielle Labèque, avec le Philharmonia (respectant notre thématique londonienne) sous la direction de Semyon Bychkov.




Bon souvenir!

0 commentaires:

Publier un commentaire

 

Pages vues la semaine précédente