lundi 28 février 2022

Sibelius, Sir Colin Davis, London Symphony Orchestra – Symphonies Nos 5 & 6



Le billet su ivant est un de mes Quinze que j'en pense pour le mois de février 2022.


Afin de compléter le diptyque Sibelius entrepris en janvier avec la Première symphonie, je vous propose intégralement un disque que j'ai acquis au magasin Virgin de l'aéroport d'Heathrow il y a environ 15 ans.

Depuis le début de sa carrière sur disque, Colin Davis a été un champion de la musique de Jean Sibelius, et son cycle très apprécié des sept symphonies enregistrées entre 1975 et 1979 avec le Boston Symphony a été un pilier de nombreuses collections au cours des années. Ce disque, cependant, est beaucoup plus récent, faisant partie d'un autre cycle Sibelius du début des années 2000 avec le London Symphony sur le label maison de l'orchestre, LSO Live.

À mon avis, les performances se comparent bien à l'ensemble BSO souvent réédité. Mordantes et claires, et dirigées par un Davis plus mature (et retenu), ces deux symphonies obtiennent une lecture très valable.

J'espère que serez d'accord!


Jean SIBELIUS (1865-1957)
Symphonie No 5 en mi bemol majeur, Op 82
Symphonie No 6 en ré mineur, Op 104

London Symphony Orchestra
Sir Colin Davis, direction
Enregistrements publics, 10-11 décembre 2003 (No 5) & 28-29 septembre 2002 (No 6) au Centre Barbican, Londres

LSO Live – LSO0037
Discogs https://www.discogs.com/release/1329...honies-Nos-5-6



0 commentaires:

Publier un commentaire

 

Pages vues la semaine précédente